Comparatif des meilleures batterie de cuisine pour induction

La cuisine n’est pas seulement un espace dédié à la préparation des recettes. C’est aussi un lieu de rassemblement des équipements permettant de réaliser de petits plats savoureux. Pour cela, il est important d’avoir un équipement de qualité comme la batterie de cuisine pour induction. À travers cet article, nous vous présentons la batterie de cuisine pour induction pour vous faciliter l’achat.

Qu’est-ce que c’est ?

La batterie de cuisine pour induction constitue un rassemblement d’accessoire de cuisine. Ils permettent de cuire les aliments pour réaliser des plats. C’est le cas de la poêle, la casserole, la sauteuse, la moule, le faitout et bien d’autres. Chacun de ces matériels est utilisé sur une plaque d’induction tout en contenant du métal.
Puisqu’il s’agit d’un ensemble d’éléments de cuisine, ils sont disponibles en plusieurs tailles et pièces. Donnant ainsi la liberté à son utilisateur de choisir les accessoires en fonction des besoins et de son adaptation à la plaque d’induction pour gagner du temps durant la cuisson.

Comment utiliser la batterie de cuisine pour induction ?

Une bonne utilisation des accessoires constitutifs de la batterie de cuisine induction permet de prolonger sa durée de vie. Bien que n’étant pas un accessoire difficile à utiliser, vous devez prendre certaines précautions pour garder pendant un certain temps votre ustensile de cuisine. Pour cela, évitez les ustensiles métalliques et privilégiez tous ce qui est en plastique ou en bois. De plus, l’utilisation des objets à bout tranchants ou piquants peut détruire la partie interne de l’accessoire. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre guide sur les casseroles induction en cliquant sur le lien.

Comment effectuer son entretien ?

Pour le nettoyage de la batterie de cuisine pour induction, les techniques varient en fonction du type de matériel utilisé pour la conception. Pour les accessoires en aluminium, il est recommandé d’opter pour une éponge non abrasive sans paille ou fer avec du liquide de vaisselle. Ensuite, frottez doucement les ustensiles pour leur donner de l’éclat. Par contre, les accessoires en acier inoxydable se lavent plus facilement avec de l’eau chaude, du détergent. Vous pouvez le frotter avec de la paille de fer.

Par mesure de précaution, n’utilisez pas le lave-vaisselle pour l’entretien des ustensiles en cuivre. De l’eau froide ainsi que le savon suffiront pour rendre la batterie de cuisine pour induction. Quant aux récipients qui sont en fonte, l’utilisation de détergents ou d’abrasifs n’abime pas sa qualité, cependant évitez le lave-vaisselle. Si vous remarquez des dépôts de calcaire, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans les récipients.

Les critères de sélection d’une batterie de cuisine induction

Plusieurs raisons expliquent l’achat d’une batterie de cuisine pour induction. D’abord, parce qu’il s’agit d’un accessoire qui peut s’utiliser avec d’autres types de feux. Ensuite, la batterie de cuisine pour induction est un ensemble esthétique pouvant servir de décoration. Pour le choisir, il faut prendre en considération certains points.

Les composants de la batterie induction

Une batterie de cuisine induction comporte au minimum 5 composants. Avec ces éléments, vous avez la possibilité de préparer de petit plat à votre famille. Il existe également des batteries de cuisine induction à 15 pièces. Le prix de l’ustensile est déterminé en fonction du nombre de pièces.

Le revêtement interne

Le but du revêtement est de vous permettre de cuisiner des aliments avec une fine quantité de graisse. Optez pour un revêtement en céramique ou en pierre. Il s’agit des batteries de cuisine tendance sur le marché. Vous avez aussi le choix entre l’aluminium, la fonte et l’inox.

Le matériel de fabrication

La particularité de l’induction, c’est que la batterie fonctionne avec du métal. Et le métal le plus populaire est l’acier inoxydable à cause de sa durabilité, robustesse et légèreté. En dehors de cela, vous avez la fonte, un matériel lourd qui permet d’obtenir une répartition équilibrée de la chaleur. Faites votre choix en fonction de vos besoins.

Top 5 de batterie de cuisine induction

Depuis l’apparition de cette innovation, on remarque une pluralité de batterie de cuisine induction sur le marché. Nous vous présentons quelques modèles qui se distinguent de par leur caractéristique.

Batterie de cuisine Jasmin de Kracher 121008

La batterie de cuisine induction Jasmin a été fabriquée avec du matériel de haut de gamme soit de l’inox capable de supporter la chaleur à 240 °. Grâce à la qualité de ces appareils, les 20 pièces formant cette batterie sont indéformables, faciles à entretenir. D’autre part, il s’utilise avec toutes les cuisinières et particulièrement les plaques à induction. Vous avez une casserole, quatre faitouts, une brassière et quatre saladiers. Chaque accessoire est doté de couvercles en verre.

Ensemble d’accessoires de 3 pièces d’AmazonBasics

Les accessoires de la marque de la marque AmazonBasics sont composés de trois poêles à frire et d’un couvercle universel. Ces trois ustensiles en marbre sont équipés d’un revêtement antiadhésif de 5 couches pour une bonne cuisson des repas. Faciles à nettoyer et solides, ces batteries de cuisine pour induction fonctionnent avec tous les types de chaleur et même avec une plaque d’induction.

Batterie de cuisine induction de Velaze

Batterie de cuisine pour induction haut de gamme conçue avec de l’acier inoxydable et antiadhésif. Esthétique, simple et durable, la marque Velaze propose une batterie équipée d’un revêtement de qualité. Il s’agit d’un ensemble de six accessoires comme des casseroles, des poêles et des cocottes. Avec ces accessoires, vous avez tout ce qu’il faut pour vous offrir confort et simplicité.

Tefal L9409602

Il s’agit de l’un des modèles de batterie de cuisine induction le plus résistante sur le marché. Totalement en inox avec un mélange de nickel et de chrome pour constituer un alliage. Cet ensemble de 15 pièces fonctionne parfaitement sur une plaque d’induction ou un feu à gaz. Son revêtement antiadhésif renforcé avec du titanium confère au modèle Tefal L9409602 une durée de vie de 12 ans au maximum. De quoi vous permettre de bien profiter de vos ustensiles.

Batterie de cuisine ProCook

La marque ProCook propose des accessoires de très bonne qualité pour la préparation des repas en famille. Composé de casserole, panier à vapeur, poêles, faitout bas et marmites, vous avez tout un équipement de cuisine à votre disposition pour faire le bonheur de votre famille. Accessoire polyvalent, la batterie de cuisine induction s’utilise avec tous les types de chaleur : gaz, induction et électrique. Ces poignées antidérapantes vous permettent de manier en toute sécurité l’accessoire. À la fin de chaque utilisation, il vous suffit de le nettoyer dans un lave-vaisselle.