Comment entretenir les ustensiles de cuisine à induction

Une table de cuisson à induction vous oblige à utiliser certains types d’ustensiles de cuisine. De manière générale, vous pouvez utiliser n’importe quelle batterie de cuisine magnétique. Il doit être magnétique car les tables de cuisson à induction utilisent des forces magnétiques pour chauffer les ustensiles de cuisine. S’il ne prend pas la chaleur magnétique, il ne chauffera pas et vous ne pourrez pas cuisiner.

Vous ne voulez pas utiliser d’ustensiles de cuisine en cuivre, en verre ou en pyrex. Il ne prendra pas la chaleur et vous ne pourrez pas cuisiner. Les meilleurs types d’ustensiles de cuisine à utiliser sur une table de cuisson à induction sont en fonte ou en acier inoxydable. L’un des problèmes de la fonte et de l’acier inoxydable est qu’ils ne sont pas les plus faciles à nettoyer.

Beaucoup de gens ne savent pas comment entretenir les ustensiles de cuisine à induction. S’ils n’ont jamais eu l’occasion de l’utiliser, il n’y a aucune raison pour eux de savoir comment en prendre soin ou le nettoyer. Cet article présente les meilleures façons de prendre soin et de nettoyer votre batterie de cuisine à induction. Cela garantira une vie agréable et longue pour vous et votre cuisine.

Nous allons passer en revue plusieurs façons différentes de nettoyer et d’entretenir votre batterie de cuisine à induction. Il existe différentes façons de nettoyer l’intérieur par rapport à l’extérieur de votre batterie de cuisine, par exemple. Vous utilisez différents agents de nettoyage et même des températures d’eau différentes.

Il est important de prêter attention à ces détails, sinon, le revêtement à l’intérieur et à l’extérieur de vos casseroles et poêles sera compromis. C’est ce revêtement qui permet une utilisation sur une table de cuisson à induction.

Utilisation quotidienne

Il est important que vous fassiez preuve de bon sens lors de l’utilisation, du stockage et du nettoyage de votre batterie de cuisine à induction. Tout comme vous devez nettoyer votre table de cuisson à induction tous les jours, vous devez faire de même chaque fois que vous utilisez votre batterie de cuisine à induction.

Il y a quelques conseils à suivre pour une utilisation générale et quotidienne de votre batterie de cuisine à induction. Celles-ci sont similaires à ce que vous faites probablement pour tous vos ustensiles de cuisine, mais prenez note de quelques instructions spéciales.

  • Avant d’utiliser votre batterie de cuisine, lavez-la délicatement dans de l’eau chaude savonneuse et rincez-la. Séchez-le et il est prêt à être utilisé. Vous voulez en retirer toute la poussière avant de cuisiner votre repas.
  • Essayez d’utiliser un réglage de chaleur faible ou moyen. Il est très rarement nécessaire d’utiliser le réglage le plus élevé,
  • Ne laissez pas une casserole ou une casserole vide sur une table de cuisson chauffée. S’il n’y a rien dans la casserole à cuire, la chaleur endommagera l’ustensile et la table de cuisson à induction.
  • Si vous nettoyez une casserole ou une casserole sale, ne plongez pas une pièce très chaude dans l’eau froide. Vous voulez soit le laisser refroidir en premier, soit utiliser de l’eau plus froide ou tiède. La différence de température pourrait endommager la batterie de cuisine.

Beaucoup de ces conseils semblent être du bon sens. Cependant, on ne peut jamais supposer que quelqu’un a même les connaissances les plus élémentaires sur le traitement et l’utilisation des ustensiles de cuisine à induction.

Nettoyage de votre batterie de cuisine à induction

Lors du nettoyage de vos ustensiles de cuisine, vous devez faire particulièrement attention. En raison des matériaux dans lesquels les ustensiles de cuisson à induction sont faits, vous ne voulez pas les laver de la même manière que vous le feriez pour une casserole ou une poêle ordinaire. Si vous suivez ces conseils de base, votre batterie de cuisine à induction doit rester durable et performante.

Parlons d’abord de la façon de nettoyer l’intérieur de vos casseroles et poêles. Que vous utilisiez de l’acier inoxydable ou de la fonte, vous souhaitez suivre les mêmes instructions.

  • Lorsque vous nettoyez l’intérieur de vos casseroles et poêles, n’utilisez pas de laine d’acier ou toute autre éponge ou chiffon abrasif. Cela effacera le revêtement de la casserole et la rendra rapidement inutilisable.
  • Vous souhaitez laver à la main l’intérieur de votre batterie de cuisine. Ne le mettez jamais au lave-vaisselle. Utilisez simplement de l’eau savonneuse chaude et un chiffon ou une éponge douce.
  • Si vous avez un intérieur carbonisé ou très gras, utilisez un tampon de nettoyage non abrasif. Si vous laissez la casserole tremper dans l’eau chaude, il ne sera pas trop difficile de la retirer en utilisant juste un chiffon doux ou une éponge.

Quand il s’agit de nettoyer l’extérieur de vos casseroles et poêles, vous pouvez le faire différemment en fonction de la composition des casseroles. Ici, nous allons expliquer comment nettoyer les ustensiles de cuisine à induction en acier inoxydable et en fonte.

L’acier inoxydable est en fait assez durable. Il peut résister à beaucoup de chaleur et il peut résister à un frottement vigoureux. Pour l’acier inoxydable, vous souhaitez suivre les étapes ci – dessous :

  • Utilisez le côté rugueux d’une éponge
  • Enduire l’extérieur de bicarbonate de soude
    Si vous ne voulez pas utiliser de bicarbonate de soude, utilisez un produit appelé «Bar keeper’s Friend» – il éliminera même les taches et les taches les plus désagréables.
  • Frottez-le avec un tampon non abrasif
  • Rincer abondamment et sécher une fois terminé

Si vous nettoyez de la fonte plutôt que de l’acier inoxydable, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Pot
  • Huile de cuisson
  • Brosse à sel ou gril
  • Éponge

Nettoyant chimique comme Ajax ou Bar keeper’s Friend

Une fois que vous avez vos outils ensemble, vous voulez commencer à nettoyer l’extérieur de la casserole ou du pot en fonte. Voici la meilleure façon de procéder :

  • Faire bouillir l’eau
  • Retournez la casserole ou la casserole dans l’évier
  • Versez l’eau bouillante sur l’extérieur de la casserole
  • Utilisez une brosse métallique ou une éponge avec du sel dessus pour enlever les taches de graisse ou les aliments à l’extérieur de la casserole
  • Une fois la nourriture retirée, versez du sel sur l’extérieur
  • Frottez l’extérieur avec votre éponge
  • Nettoyez la casserole une dernière fois avec de l’eau savonneuse et séchez-la avec une serviette propre
    Essuyez l’huile de cuisson à l’extérieur de la casserole avant de la ranger.

L’huile garde en fait une belle couche à l’extérieur de la casserole. Étant donné que la cuisson à induction n’utilise pas de flammes pour chauffer, cela ne posera aucun problème pour la prochaine fois que vous utiliserez la batterie de cuisine.

Stockage de vos ustensiles de cuisine

Lorsque votre batterie de cuisine à induction est propre et sèche, vous voudrez la ranger. Nous vous recommandons de le conserver dans un endroit sec et frais. Vous ne voulez pas qu’il soit exposé à l’humidité, car cela peut compromettre à la fois l’intérieur et l’extérieur de la batterie de cuisine. Vous ne voulez pas non plus le stocker dans un endroit trop froid ou trop sec. Encore une fois, cela peut endommager la batterie de cuisine et la rendre moins performante.

Si vous prenez soin de votre batterie de cuisine à induction, elle prendra soin de vous. Cuisiner sur une plaque de cuisson à induction est mieux que de cuisiner sur une cuisinière à gaz ou électrique. Vous devez avoir la bonne batterie de cuisine pour le faire correctement. Oui, vous pouvez utiliser des ustensiles de cuisine à induction dans une cuisinière ou un four ordinaire. Cependant, si vous ne vous en occupez pas, ce ne sera pas du tout bon à utiliser.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply