Les meilleures poêle téfal à induction : Guide d’achat + Top5

Le feu à induction est une technique désormais populaire et très appréciée par les foyers pour cuisiner. Il révolutionne la cuisine et permet de gagner du temps. Cependant, l’adoption de ce type de feu nécessite de la part de son utilisateur des équipements adaptés tels que la poêle induction. Étant donné le succès que rencontre l’accessoire, de nombreuses marques proposent une pluralité de modèle. Dans cet article, nous vous présentons la poêle tefal induction afin de vous aider dans votre choix d’équipement.

Les meilleures ventes

Présentation du poêle tefal induction

La poêle tefal induction est un outil qui s’utilise dans la cuisine pour cuire des aliments. Il facilite par excellence la cuisson des aliments solides comme la viande, les légumes et autres. De forme plate, la poêle tefal induction est une conception de la marque Tefal qui se distingue des autres marques en raison des caractéristiques nouvelles dont elle dote ces équipements de cuisine.

Utilisation et entretien

L’utilisation du poêle tefal induction est simple. S’il s’agit de la première fois, il est conseillé de laver l’ustensile avec l’éponge, du lave-vaisselle et d’eau chaude. Frottez pendant quelques instants pour débarrasser la poêle de ces poussières. Ensuite, attendez qu’elle sèche avant d’y mettre une petite quantité d’huile pour l‘utiliser. Évitez de mettre la poêle tefal vide sur le feu ou de le surchauffer.

C’est un accessoire de cuisine de bonne qualité, mais fragile, car son revêtement antiadhésif peut s’enlever à chaque lavage. Pour éviter cela, l’entretien doit être effectif après chaque utilisation. La première des étapes consiste à laver le poêle avec une éponge plus précisément sa partie jaune avec du liquide vaisselle. En cas d’incrustation d’une tâche, laissez votre poêle tefal induction tremper dans l’eau pendant quelques instants.

Critère pour choisir un poêle tefal induction

Pour effectuer l’achat d’une poêle induction, il y a certains aspects plus importants que d’autres qu’il faut absolument prendre en considération. Ceci constitue une étape indispensable pour avoir un matériel de qualité.

La taille

Il s’agit d’un indicateur de la capacité du poêle. Lorsque l’article est de la bonne taille, la cuisson des aliments est plus confortable. Le diamètre idéal varie entre 20 à 40 cm. Avec un modèle de 38 cm, vous pouvez nourrir 6 à 7 personnes. Pour ce critère, tout dépend de vos besoins et attentes. Pour connaitre le poids du poêle il suffit de soupeser la poêle tefal induction pour voir si elle plus lourd.

Le matériel de fabrication

Un poêle en acier inoxydable est recommandé, car il ne se rouille pas, mais aussi parce qu’il favorise une bonne répartition de la chaleur. C’est aussi une matière facile à entretenir. Pour toutes ces raisons, le poêle en acier est vivement conseillé aux acheteurs. La marque tefal propose la poêle à induction Tefal ingenio préférence à ces utilisateurs.

Le fond de la poêle

Un poêle de qualité a un fond épais ce qui entraine une distribution équilibrée de la chaleur. C’est grâce à cela que vos cuissons seront homogènes et réussies sur une plaque d’induction. Faites attention à ce point avant l’achat. C’est également ce critère qui assure la durabilité du poêle et empêche ce dernier de se déformer à cause du feu avec le temps.

Top 5 des meilleurs poêles tefal induction

Dans cette liste, nous vous présentons une liste non exhaustive des poêles tefal induction ayant des caractéristiques qui le distingue des lots et surtout répondant à certains critères pour un choix optimal.

Tefal L6509205 Ingenio expertise

Composée de deux poêles, la poêle tefal induction L6509205 est un ustensile de cuisine de qualité très utile dans la cuisine. Avec son diamètre de 24 et 28 cm, donne la possibilité aux familles d’y faire recours pour cuisiner. Fabriqué avec l’aluminium, ce modèle de la marque tefal est également équipé d’un revêtement antiadhésif renforcé avec du titanium la preuve de sa durabilité. Polyvalent, il s’adapte à tous les types de feux, mais aussi à l’induction. Facile à ranger, il s’entretient de la manière la plus simple.

Dailycook poêle

Ce poêle tefal induction de 30 cm est un équipement de très bonne qualité dont l’usage est recommandé dans la cuisine pour réaliser des recettes succulentes pour une grande famille. Équipé d’un revêtement en titanium à l’instar de tous les modèles de poêle tefal induction, il jouit d’une grande résistance et d’une facilité en termes de nettoyage. Élégant et chic, il apporte une touche à la décoration de la cuisine. Grâce à son thermo-spot, les aliments sont cuits dans la poêle de manière homogène.

Tefal L6500602 Ingenio expertise

Ce modèle de poêle de marque tefal porte bien son nom. Conçu de manière ingénieuse et unique, il constitue l’accessoire idéal pour préparer vos recettes. Sans poignée, il est facile à manier, peu importe le type de feu en place. C’est aussi l’ustensile qui permet de faire de la place sur le plan de travail et dans le rangement. Équipé du système de titanium excellence, cette poêle tefal induction offre un rapport qualité/prix qu’apprécie tous les acheteurs. Le seul point peu avantageux de ce modèle est l’absence de la poignée qu’il faut acheter en sus.

Tefal E824023

Vous êtes à la recherche du poêle tefal induction adaptée à vos besoins. Le modèle E8240234 Emotion propose un poêle de 20cm doté d’un revêtement en acier inoxydable de haute qualité. Car ce matériel favorise une diffusion équilibrée de la chaleur pour éviter des cas de surchauffe, mais aussi pour donner de l’élégance et de la modernité à l’accessoire. Vous pouvez aussi utiliser en dehors du gaz, une plaque à induction pour vos cuissons.

Tefal L6710512

Il s’agit du modèle L6710512 de ingenio authentic. La particularité de ce poêle tefal induction dispose d’un revêtement à la fois interne et externe. Quant au revêtement extérieur, il facilite le nettoyage grâce aux minéraux qui jouissent d’une bonne résistance. Sa poignée amovible permet de déplacer le poêle de la plaque au four en passant par le réfrigérateur. C’est un outil de gain de temps d’espace. Garantie sans PFOA, il ne nuit pas à la santé de l’homme, mais aussi constitue un objet à recycler au bon moment.