Marmite induction ProCook : test et avis utilisateur

Faire la cuisine avec l’induction est un réel plaisir lorsqu’on a les instruments qu’il faut. Pour vous aider à mieux vivre vos moments en cuisine, plusieurs ustensiles sont fabriquées les uns toujours aussi performants que les autres. Parmi ces ustensiles, on retrouve la casserole induction ProCook. Grâce à ses diverses caractéristiques, ce modèle de casserole vous permet de réaliser tous les plats que vous voulez sans trop vous gêner. Découvrez dans cet article ses caractéristiques ainsi que les avantages que vous pouvez tirer de ce produit.

Présentation de la casserole induction ProCook

La casserole ProCook est un ustensile à induction confectionné en acier inoxydable qui convient à tous types de feux (gaz, halogène, électrique, charbon, four). D’un volume de 3,3 L, elle est dotée d’un bec verseur sur son côté.
D’un diamètre de 20 cm son intérieur est constitué d’un revêtement de plusieurs couches avec une épaisseur de 4 mm favorisant une distribution uniforme de la chaleur. Cette casserole est fermée par un couvercle en verre adapté présentant de petits trous sur ses deux côtés pour un égouttement des aliments sans nécessité de passoire.
Elle comprend également une poignée recouverte par de la silicone qui est non seulement isolante mais également antidérapante pour une bonne prise en main et une meilleure sécurité. Elle peut être lavée au lave-vaisselle.

Ses avantages et ses inconvénients

La casserole induction ProCook est votre meilleure alliée pour des préparations réussies. En effet, grâce à son épaisseur, la chaleur pourra se répartir équitablement et convenablement sur tout le bas de la casserole.
Ce qui fera cuire les aliments de façon homogène. Aussi, avec un revêtement en des matériaux résistants et de qualité elle permet une inadhérence des aliments à l’intérieur de la casserole pendant l’étape de la cuisson. Ainsi une fois votre préparation terminée, vous pouvez procéder au lavage de votre ustensile assez facilement. En plus de tout cela, la casserole induction ProCook et son couvercle peuvent supporter une température allant à 260 degré au maximum. Vous pourrez de ce fait le mettre directement au four.

Cependant le plus grand défaut qu’il y a sur cette casserole est que sa manche n’est pas détachable. Ce qui rend l’utilisation un peu restreinte puisque vous ne pouvez pas la mettre aisément dans un réfrigérateur ou la ranger dans un de vos placards. Elle devient ce fait trop encombrante.

Le mode d’utilisation de la casserole induction ProCook

L’utilisation de cette casserole n’est pas une chose très compliquée. Il vous suffit de brancher votre appareil à induction et d’y poser votre casserole bien droite en la maintenant fermé à l’aide de son couvercle. Une fois fait, vous n’avez qu’à attendre que la cuisson. Servez vous d’une cuillère en bois ou en silicone lorsque vous voudriez remuer votre préparation. Cela permettrait de ne pas égratigner l’intérieur de votre ustensile. Quand votre repas est prêt, retirez simplement votre casserole de l’appareil pour que ce dernier arrête de fonctionner. Servez votre met dans une assiette puis procédez en même temps au nettoyage de la casserole avec de l’eau savonnée et une éponge pas très dur. Essayez de ne pas frotter trop fort aux risques de gratter le fond et d’abîmer l’ustensile.