Casserole induction Royal Catering : test et avis utilisateur

La cuisine induction requiert des ustensiles spéciaux parmis lesquels l’on distingue la casserole induction Royal Catering. Grâce à sa grande taille, elle fait partie de l’une des casseroles à privilégier pour la cuisine dans les restaurants et aussi pour les grandes manifestations chez vous à la maison. Sa capacité à repartir uniformément la chaleur vous permettra de réaliser des plats cuits à point et vraiment délicieux. Découvrez dans cet article les éléments qui font de cette casserole un ustensile de choix à travers ses différentes caractéristiques ainsi que les avantages qu’elle peut vous offrir.

Caractéristiques de la casserole induction Royal Catering

La casserole induction Royal Catering de la série RCST-12E3 est un ustensile d’un volume de 12 L fait en acier inoxydable. D’une forme cylindrique et bien haute, elle donne la possibilité à ses utilisateurs de préparer aisément une grande quantité de repas. Elle comprend deux manches latéraux cool touch qui protègent des brûlures, et un couvercle permettant un maintien de la température. Son fond d’une épaisseur de 6 mm est composé de 3 différentes couches dont les deux faces extérieures sont en inox et celle du milieu en aluminium garantissant une meilleure distribution de chaleur.

Avantages et inconvénients de la casserole induction Royal Catering

Fabriquée en acier inoxydable qui est une matière résistante, la casserole induction Royal Catering est solide et d’une bonne durabilité. L’utiliser est sans danger pour votre organisme puisque de par son matériau de fabrication, elle est hygiénique. De plus, étant polyvalente, elle vous offre de larges possibilités quant à son utilisation. Vous pouvez non seulement vous en servir pour cuisiner sur un appareil induction mais aussi sur le gaz et même avec une plaque électrique ou en vitrocéramique.

Par ailleurs, son intérieur capsulé de plusieurs couches vous permet d’économiser en temps et en énergie dans la mesure où elle chauffe vite en répartissant la chaleur équitablement. En effet, elle est capable de raccourcir le temps nécessaire pour la cuisson des aliments de 20% et diminue la consommation énergétique à au moins 30%. Ce qui est très bénéfique pour un usage répété et prolongé.

Aussi avec une telle casserole, vous ne risquez pas de manger des repas froids car grâce à sa constitution et à son couvercle, elle vous aide à conserver la chaleur de vos mets même des heures durant après l’avoir retirée du feu.
Cependant, la seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est qu’étant trop grande on ne peut pas la ranger facilement. Toujours à cause de sa taille, vous êtes obligés d’acheter des louches de grandes tailles afin d’atteindre son fond.

Son mode d’utilisation

Pour utiliser sans contrainte votre casserole induction Royal Catering, vous devez juste lui trouver la taille de la plaque induction qui va avec sa base. Puisqu’elle est bien grande, pour une bonne cuisson, il faut choisir une plaque bien large qui pourra prendre tout son diamètre.
Sur un gaz vous devez la placer sur le plus grand brûleur de votre cuisinière. Pour une longue tenue, servez vous des cuillères en bois ou en silicone pendant la préparation de vos mets pour ne pas gratter l’intérieur de la casserole et diminuer ainsi sa performance.