Sauteuse induction : Test, Avis & Comparatif des meilleures

La sauteuse induction est un équipement très pratique pour faire cuire vos légumes, vos viandes, et autres sur un feu à induction. Proposé sur le marché en une diversité de marques et de modèles, le choix de cet ustensile n’est pas toujours aisé. Quelles sont les particularités de ce matériel culinaire ? Quels sont les critères de base à considérer pour en choisir le meilleur ? Voici dans cet article toutes les informations utiles pouvant vous éclairer sur les spécificités de cet outil ainsi que sur les éléments à prendre à compte pour effectuer son achat.

Comment se présente une sauteuse induction ?

La sauteuse induction est une sorte de poêle qui possède des rebords bien évasés ainsi qu’une taille haute et qui est adaptée au foyer à induction. Elle sert de façon générale à faire cuire les aliments à feu vif, ou à les saisir.
Conçue à partir des matières ayant une excellente capacité thermique, la sauteuse induction chauffe à des températures très hautes pour cuire rapidement les aliments. Elle est très souvent équipée d’un couvercle.
Ce qui permet de maintenir la chaleur à l’intérieur des repas. Cet ustensile de cuisine existe en une panoplie de formes présentant des diamètres se situant entre 16 cm au minimum à 32 cm au plus.

Quels sont les éléments essentiels sur lesquels il faut se baser pour l’achat de cet ustensile ?

Afin d’avoir la meilleure poêle à sauter qui convienne parfaitement à vos besoins, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères relatifs aux caractéristiques de l’ustensile. Il s’agit en l’occurrence de ses matériaux de fabrication, de ses dimensions, et de son ergonomie.

Ses matériaux de fabrication

La matière que vous choisirez pour votre sauteuse induction doit être d’une qualité irréprochable. Ceci est important pour sa durabilité. Sur le marché, vous rencontrerez généralement des modèles en aluminium, en inox et en cuivre.
Parmi ces matières, l’inox est la plus solide et la plus résistante de toutes. En plus, elle est très sûre pour la santé puisqu’elle est sans substances toxiques. Quant à l’aluminium, c’est la plus légère de toutes.
S’agissant du cuivre, il permet une conductance optimale de la chaleur. Appuyez-vous sur ces différents avantages pour opter pour un bon matériau pour votre sauteuse induction.

Ses dimensions

Cela doit être choisi en fonction de vos besoins. Comme indiqué plus haut, vous trouverez des modèles de 16 cm de diamètre au moins jusqu’au maximum 32 cm. À vous de voir la taille que vous préférez en considérant la quantité de repas que vous comptez cuire à l’intérieur. Mais quel que soit la taille de votre ustensile, il faut que son intérieur soit bien épais pour une bonne performance.

Son ergonomie

C’est ce critère qui facilitera l’utilisation de votre sauteuse induction. C’est pourquoi l’ustensile pour lequel vous opterez doit être facile à manipuler, simple à entretenir, à nettoyer ainsi qu’à ranger. Ainsi, vous serez content de vous en servir à tout moment. Privilégiez les modèles dont le fond possède un revêtement anti adhérence pour un entretien aisé.

Top 4 des meilleures sauteuses induction

Sauteuse induction Tefal

D’un beau design noir, cet ustensile est idéal pour n’importe quel feu. Il est conçu avec de l’aluminium pour une légèreté remarquable afin de se déplacer avec aisément. Revêtu de l’intérieur avec du titanium, est d’un nettoyage facile et résiste bien aux chocs.
Doté d’un couvercle, cet équipement permet de conserver et protéger vos divers repas. Disposant d’un bec verseur, son contenu se renverse dans l’assiette sans aucun effort.

Sauteuse induction ProCook

Confectionnée en aluminium, cette casserole pour sauter offre un diamètre de 28 cm et une contenance de maximum 3,7 litres. Revêtue en aluminium, elle offre une bonne adhérence. Son fond très épais de 3,5 mm, garantit une répartition de la chaleur rapidement et de façon homogène pour une cuisson réussie.

Elle convient à n’importe quel type de feu. Il est possible aussi de la mettre au four et elle peut supporter une température de 260 degrés au plus. Équipée de couvercle fait de verre, cette sauteuse induction laisse transparaître son contenu pendant la préparation.
Ce qui permet de surveiller au fur et à mesure son aspect sans avoir à ouvrir l’ustensile tout le temps pour une cuisson rapide et uniforme.

Sauteuse induction GreenChef CC002920-001

D’un diamètre de 28 cm, cette casserole est confectionnée à partir de l’aluminium. Elle est recouverte de l’intérieur avec des matières naturelles notamment la céramique pour une utilisation saine. Ce qui lui fournit aussi une parfaite robustesse et une durabilité hors pair. Elle offre une capacité de 4,3 litres pour de grands repas.
Dotée de poignées fabriquées en plastique, cette sauteuse induction garantit un maniement facile même quand elle est chaude. Elle convient à tous types d’appareils de cuisson y compris le four à une température maximale de 160 degrés.

Sauteuse induction Westinghouse

Cet ustensile, conçu en métal, est adapté à n’importe quel feu. D’un beau design fait de marbre noir et de bois, il est parfait pour cuire tous les aliments. Avec un intérieur protégé de 3 couches de matières antiadhésives, cette casserole ne colle pas et est simple de nettoyage.

Son fond bien plat assure une distribution équitable de la chaleur ainsi qu’une cuisson à point, simultanée et avec parfaite uniformité. Cette sauteuse induction propose un diamètre de 28 cm pour des repas pour plusieurs personnes.
Lavable à la machine, elle s’entretient sans grande difficulté. Équipée d’un manche réalisé en silicone et d’une excellente solidité, elle assure une incroyable ergonomie et évite la surchauffe pour un usage en toute sécurité.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply