Casserole induction Tefal : test et avis utilisateur

Il est reconnu que la marque Tefal fait partie des meilleures quant il s’agit d’ustensiles de cuisine. Elle a conçue plusieurs modèles de matériels de cuisson dont les casseroles induction Tefal. Ce sont des ustensiles fabriqués en trois différentes tailles et qui vous permettent de réaliser de bons repas à l’aide de votre appareil d’induction. Elles offrent de multiples avantages à leurs utilisateurs ce qui poussent de nombreuses personnes à ne plus s’en passer. Découvrez en ces quelques lignes les caractéristiques qui font de ces casseroles l’une des plus performantes sur le marché.

Présentation de la casserole induction Tefal

La casserole induction de Tefal est composé d’un lot de 3 casseroles proposant des diamètres de 16, 18 et 20 cm. Elles sont réalisées en inox avec une combinaison de nickel et de chrome. D’un design sobre et moderne, elles conviennent à n’importe quel type de cuisson (induction, gaz, électrique, vitrocéramique, four).
Disposant d’un manche amovible, elles sont passe partout. Vous pouvez donc les ranger aisément dans vos placards, ou les utiliser pour conserver vos repas dans le réfrigérateur ou encore pour servir le repas à table.
Son revêtement antiadhérent de 3 différentes couches est fait à base de matière recyclable, longue tenue notamment le titanium et est garanti sans substances chimiques (plomb, PFAO, et cadmium) pour une utilisation sans danger. Ces casseroles avec leurs extérieurs en acier inoxydable garantissent leurs durabilités.

Ses avantages et ses inconvénients

Les casseroles induction Tefal sont produites pour offrir une qualité supérieure. Elles vous offrent ainsi des ustensiles combattant l’atrophie puisqu’étant conçues dans des matériaux solides et résistants.
Pour cela, elles sont parfaites pour une utilisation professionnelle. Aussi l’acier inoxydable étant une matière écologique et hygiénique, vous pouvez vous servir de ces casseroles pour rassurer les consommateurs sur l’absence de résidus toxiques dans vos mets.

En outre, leur fond recouvert de 3 couches offre une répartition optimale de la chaleur, ce qui favorise une meilleure cuisson. Une poignée détachable adaptée aux 3 casseroles vous évite des problèmes de rangement.
Par ailleurs, ces casseroles Tefal vous assurent une polyvalence dans la mesure où vous pourrez les utiliser pour cuisiner non seulement sur l’induction mais aussi sur les autres feux (gaz, céramiques).
Cependant, son fond colle facilement si l’on ne fait pas attention au cours de son utilisation. Vous devez donc bien prendre connaissance de son mode d’emploi.

En plus de cela, notez que la dotation d’un seul manche à un revers : celui de sa rapide détérioration. Ce qui vous oblige à un achat de manche après quelques mois d’utilisation. L’absence de couvercles aussi vient poser un problème de conservation des repas.

Mode d’utilisation des 3 casseroles induction Tefal

Tout comme les autres casseroles induction, l’utilisation de celles de Tefal ne suit pas une procédure différente. Il vous faut bien les positionner dans le champ de magnétisme de votre plaque induction afin qu’elles puissent chauffer et cuire leurs contenus.
Une fois votre repas cuit, retirez les puis renversez leurs contenus et procédez immédiatement à leurs lavages afin que les résidus ne s’y sèchent. Leurs nettoyages peuvent se faire à la main ou à la lave vaisselle.
À la main un lavage à l’eau et au savon suffit. Évitez toutefois de gratter le fond de ces casseroles. Cela pourrait abîmer leurs couches antiadhérentes. Pour un lavage à la machine, un respect de la température indiquée sur le guide d’utilisation est nécessaire.